Êtes-vous inscrit sur la liste électorale ?
Dans le cadre des prochaines élections Municipales qui se dérouleront les dimanches 15 et 22 mars 2026, vous pouvez vérifier votre inscription sur la liste électorale en cliquant sur ce lien : service-public
Quand et comment s’inscrire ?
| Dates limites d’inscription sur les listes électorales | |
| En ligne | Jusqu’au mercredi 4 février 2026 |
| En mairie ou par courrier | Jusqu’au vendredi 6 février 2026 |
Ce qui change en 2026 : un nouveau mode de scrutin
À partir de mars 2026, notre commune passera au scrutin de liste, comme dans les communes de 1 000 habitants et plus.
Cela signifie que vous ne voterez plus pour des candidats un par un, mais pour une liste complète de candidats.
Chaque liste devra respecter la parité entre les femmes et les hommes et comporter autant de noms qu’il y a de sièges à pourvoir au conseil municipal.
Attention ! Avec ce nouveau mode de scrutin, les bulletins modifiés, comportant des noms barrés, ajoutés ou changés, seront considérés comme nuls.