CIMETIERE : LA PROCÉDURE DE REPRISE DES SÉPULTURES SANS TITRE ÉTABLIES EN TERRAIN COMMUN ARRIVE A SA FIN

Le 1er janvier 2024 marque la fin de la procédure de reprise des sépultures sans titre établies en terrain commun (carré des indigents) enclenchée le 7 février 2023 par le Conseil Municipal.

À la suite de l’affichage réglementaire sur site, de la publication dans le dernier Écho de l’Orbi et sur notre site internet, des affichettes ont été apposées sur les sépultures concernées depuis le 21 mars 2023 pour permettre aux familles de prendre connaissance de la procédure en cours.

Le terme de la procédure ayant été atteint, un arrêté de reprise en date du 2 janvier 2024 listant toutes les sépultures abandonnées et celles n’ayant pas été régularisées permet à la commune de libérer ces emplacements.

Néanmoins, il est encore possible, pour les familles qui souhaiteraient faire exhumer leur défunt pour les transférer, à leur charge, vers un autre emplacement de se faire connaitre avant le 2 mars 2024 auprès des services de la Mairie.

À défaut, passé le délai sus indiqué, les objets funéraires restés sur les sépultures seront retirés. Il sera procédé à l’exhumations des restes post-mortem qui seront déposés, avec toute la décence requise, dans une sépulture communale perpétuelle, dite « ossuaire », convenablement aménagée à cet effet dans le cimetière et entretenue par nos soins.

Une deuxième procédure est prévue en 2024. Nous invitons toutes les personnes susceptibles de détenir des informations à se rendre à l’accueil auprès de Madame DIEMUNSCH Noémie afin de compléter et mettre à jour les coordonnées des concessionnaires et ayant droits.