« Mai en vert en contre tout » Prévention maladie Lyme

Mai en vert et contre tout

Madame, Monsieur,

 

Je vous informe par ce mail de la mobilisation « mai en vert et contre tout », appelé aussi « lyme protest ». Chaque année, au mois de mai, l’Australie, les États-Unis et quelques pays d’Europe, dont la France via les associations de malades, participent à ce mois de mobilisation, prévention, et protestation pacifique concernant la maladie de lyme et les co-infections transmises par les tiques (forêt, jardins, champs …), car si cette/ces infections ne sont pas détectées et soignées correctement ou à temps, elles peuvent entraîner de lourdes conséquences sur la santé (parfois prendre une forme chronique, qui n’est à ce jour pas reconnue en France)

 

Le but de ce mail, n’est pas de faire de long discours sur le sujet, tout en vous invitant à vous informer, via les contenus de prévention, les témoignages et autres documents mis à disposition par diverses associations (telles que France Lyme, Le Droit de Guérir, SociaLyme, Enfance Lyme and Co …)

 

Le but de ce mail, est que vous puissiez faire part de votre soutien aux malades de lyme de votre ville, département et région, à l’exemple de diverses mairies, commerces, écoles, etc de France, en arborant du vert par des décorations et/ou illuminations (exemples en pièces jointes). Une fois décoré, n’hésitez pas à envoyer une photo à cette adresse mail.

 

Pour avoir plus de renseignements, du contenu de prévention, les dates des divers événements de ce mois de mobilisation un peu partout en France, je vous invite à découvrir et/ou contacter les associations mentionnées plus haut (site internet et/ou réseaux sociaux).

 

Espérant compter sur votre participation en relayant ce mail et en vous mobilisant.

 

Cordialement. Au nom des malades de lyme.