L’Armée de l’Air recrute

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

« Venir et Découvrir »                                                                                Nancy, le 27 octobre 2022

L’armée de l’Air et de l’Espace prend la parole du 6 novembre
au 26 novembre 2022.

 

Du 6 novembre au 26 novembre 2022, l’armée de l’Air et de l’Espace prend la parole dans les médias avec sa campagne « Venir et Découvrir » mettant en avant des rencontres entre des étudiants et des Aviateurs pour promouvoir les possibilités d’emploi.

En 2022, l’objectif pour l’armée de l’Air et de l’Espace : est d’assurer le recrutement de 4000 Aviateurs et Aviatrices. Pour cela, elle innove en étant présent digitalement afin cibler cette génération connectée, mais aussi physiquement dans des univers à forte audience. Ainsi, un dispositif d’affichage sera déployé dans 15 villes étudiantes, comprenant 3 affiches avec QR Code et permettant de candidater sur nos 50 métiers.

Des contenus exclusifs seront diffusés sur Tiktok mettant à l’honneur : Melvin Jaminet, Laure Sansus, Anthony Jelonch, Gaëtan Barlot, Mathieu Babillot et Pauline Bourdon en tant qu’Aviateur d’un jour.

Concernant les réseaux sociaux, TikTok et Instagram resteront les principaux canaux de communication de cette campagne pour cibler les jeunes de 18 à 24 ans et leur faire découvrir les 50 métiers de l’armée de l’Air et de l’Espace. Ce dispositif inclura une mission spéciale « Devenir Aviateur Mission » sur Tiktok qui permettra au jeune de mettre un pied dans la communauté des Aviateurs.

Une collaboration sera mise en place avec INDEED pour proposer à tous les jeunes de France, des événements de job-dating : les inscriptions seront réalisées directement depuis la plateforme.

Aujourd’hui l’armée de l’Air et de l’Espace propose de nombreuses offres d’emploi à toute personne entre 17 et moins de 30 ans à la recherche de sens, de valeurs et de nouvelles opportunités.

Au niveau local, cette nouvelle prise de parole vient également appuyer le travail effectué par les conseillers en recrutement du Bureau Air du CIRFA de Nancy, qui sont au contact des jeunes de la région Grand Est et des différents acteurs impliqués sur les questions d’orientation, de formation et d’emploi des jeunes (Pôle Emploi, CROUS, missions locales, etc.).

Vous aussi rejoignez la communauté des Aviateurs en prenant rendez-vous avec votre conseiller en recrutement par téléphone au 03.83.77.24.01 ou via notre site internet devenir-aviateur.fr. Le Bureau Air du CIRFA de Nancy, vous accueille dès maintenant !

 

Centre d’Information et de Recrutement

des Forces Armées de Nancy – Bureau Air

 

Tél : 03.83.77.24.01

Mail : cirfa-air-nancy.fct@def.gouv.fr

Prendre un rendez-vous en mairie